Mobilisation à Albert pour le lycée et les collèges !

Rédigé par SUD Education 80 -
Face au refus du rectorat d'ouvrir une spécialité LLCE Espagnol, de conserver une option "Sciences et Laboratoires" en Seconde, une baisse de la dotation horaire globale de 40 heures pour l'année 2019-2020, les personnels du lycée Lamarck d'Albert se sont associés aux écoles primaires d'Albert concernées par des fermetures de classe et à ceux des collèges qui voient certains de leurs postes supprimés.
Les élèves, parents d'élèves et les équipes pédagogiques sont mobilisées contre la politique d'austérité budgétaire et de ségrégation scolaire appliquée par le rectorat.
 
Une manifestation réunissant 200 personnes (équipes enseignantes, élèves, parents d'élèves) a eu lieu le lundi 04 mars 2019 dans le centre-ville d'Albert suivie du tournage d'une vidéo dénonçant les prochaines conditions d'enseignement. 
 
Puisque le rectorat refuse le dédoublement des classes en première scientifique, les participant-e-s ont simulé ce que représenterait des Travaux pratiques en chimie, à plus de 30 [lien vers page Lamarck en lutte].
 
Une seconde manifestation aura lieu le mardi 19 mars à 18h devant l'hôtel de ville d'Albert.
 
SUD éducation soutient cette mobilisation d'ampleur à Albert, et appelle les personnels à se rendre nombreuses et nombreux à la manifestation.
 
Vidéo :

Les commentaires sont fermés.