Caisse de solidarité avec les grévistes des examens 2019 en PICARDIE

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

Les personnels grévistes se battent pour un service public d'éducation de qualité, laïque, gratuit et émancipateur. Ils et elles sont en lutte depuis des mois contre les réformes Blanquer qui visent à produire un bac maison inégalitaire, mettre au pas les enseignant-e-s, accentuer le tri social, faire des économies en dégradant les conditions de l'éducation publique.

Pour rappel, les revendications issues de l’Ag des correctrices et des correcteurs de l’académie d’Amiens :

  • le retrait sans condition des reformes du bac et des lycées ;

  • le retrait pur et simple de la loi « pour l’école de la confiance » et du projet de loi dit de « transformation de la fonction publique »

  • une augmentation immédiate des salaires pour toutes et tous, en particulier les plus précaires

Cette caisse de grève a été créée par l’assemblée des correctrices et des correcteurs de l'académie d'Amiens. Elle servira à aider financièrement les collègues grévistes qui se sont engagé-e-s dans une grève reconductible lors de la session 2019 des examens. En plus des retenues sur salaire liée à l'exercice du droit de grève (1/30e par journée), ils et elles sont pour l'heure menacé-e-s par le ministre de "sanctions financières" pour avoir fait la grève au moment de la tenue des examens et de la remontée des notes des copies du Bac.

L’argent récolté servira à tous les personnels engagés dans la grève des examens 2019, qu'ils soient syndiqués ou non-syndiqués.

Faire un don sur la page Helloasso

Sud Éducation 80 n’est que le support bancaire, une commission en intersyndicale a été mise en place par l’AG pour organiser la redistribution à la rentrée de septembre sur justificatifs.

Fil RSS des articles de cette catégorie