Après le 07 février, renforçons la mobilisation contre la réforme des retraites !

Mardi 07 février a eu lieu le troisième temps fort de la mobilisation contre la réforme des retraites. 10000 personnes à Amiens, 700 à Friville-Escarbotin et plus de 2000 à Abbeville. La mobilisation, bien que moins suivie, reste massive : aurions-nous rougi de ces chiffres jeudi 19 ? Par ailleurs la mobilisation de samedi 11 février s'ajoutera à celle de mardi et montrera là encore la force du mouvement.
La dynamique est lancée : les jeunes (étudiants et lycéens) rejoignent des cortèges qui regorgent d'enthousiasme. Le cortège de Solidaires a tenu et a permis des échanges nombreux et riches avec des travailleurs-euses de nombreux secteurs.
Il ne faut pas lâcher maintenant. Les vacances doivent permettre au mouvement de s'étendre. Nous pouvons soutenir nos camarades dans l'interpro, grossir les cortèges dès que cela est possible, participer aux blocages.

Les dates clés :
-Vendredi 10 février  : projection du film "La Sociale" au Mic Mac à Amiens à partir de 19h30 (le film commence à 20h30)
-Samedi 11 février à Abbeville, boulevard Vauban à 10h, à Friville-Escarbotin à 11h place Jean Jaurès et à Amiens place de la Macu à 10h30. Ce dernier rassemblement sera suivi d'un barbecue organisé par la CGT et à 14h d'un concert gratuit avec des animations.
-Jeudi 16 février. La manifestation sera là aussi organisée à partir de 10h boulevard Vauban. Il y aura vraisemblablement une manifestation à 14h à Amiens (à confirmer pour heure et rendez-vous).

- Mercredi 08 mars : journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Il faut faire monter la pression dès la rentrée de toutes les zones et préparer une grève massive et inscrite dans la durée autour de cette date. En effet, les femmes seront les premières victimes de la réforme et constituent la majorité des personnels de l'éducation.