Grève victorieuse au collège Amiral Lejeune !

A Amiens, lundi 9 février, les personnels enseignants, AED et AESH, soutenus par SUD éducation 80 ont fait grève au collège Amiral Lejeune et la lutte a payé !

La présence de SUD a été déterminante dans la construction et la réussite de cette mobilisation.

Depuis des années, le personnel éducatif du collège Amiral Lejeune avait alerté sur les dysfonctionnements et la dégradation du climat scolaire (interpellations de la direction, débrayage, audiences et courriers au Rectorat). Une enquête administrative avait été diligentée et le personnel l'avait très mal vécu. Il y a eu une mise sous le tapis des problématiques récurrentes et alarmantes. La violence s’était accrue ces dernières semaines et nous préoccupait. De nombreux personnels étaient en arrêt maladie.

Suite a une HIS, où les personnels ont appris que nous perdions des moyens, la grève a été votée. Le lundi 9 février 90 % des personnels (enseignants et AED) et quelques AESH se sont mis en grève. Les médias locaux ont largement relayé l’information.

Le Rectorat a reçu les personnels le jour-même et a répondu à quasiment toutes leurs revendications : maintien des moyens horaires, le recrutement d’un AED, la présence d’une équipe mobile de sécurité jusqu’à la fin de l’année et le recadrage de la direction.