SUD Education Picardie et l’UPSEN-​CGT Educ’action font liste commune aux élections professionnelles

Chers et chères collègues,
SUD éducation et la CGT éduc'action dans l’académie d’Amiens ont décidé de faire listes communes aux élections professionnelles.

Pourquoi ?

Pour nos métiers !

➡️ Pour que les métiers de l’éducation retrouvent un sens, nous revendiquons une revalorisation, notamment salariale, la fin de la précarité, et les moyens d’accomplir nos missions.

Pour une autre école !

➡️ L’école est le fondement de toute société. L’attaquer, c’est créer une société injuste et inégalitaire. Nous prônons une école émancipatrice et démocratique, garantissant un accès à l’éducation et aux savoirs, sur tout le territoire, pour tous·tes les élèves de la maternelle à l’université.

Pour une autre société !

➡️ Nous refusons cette société qui utilise les peurs pour diviser, exclure et maintenir un système économique injuste, destructeur et qui ne profite qu’à une minorité. Nous voulons construire une société solidaire, opposée à toutes les discriminations, consciente de l’urgence environnementale, où chacun·e trouve sa place.

Uni⋅es pour gagner !

➡️ Face à l’urgence de la situation, la CGT Éduc'action et SUD Éducation s’unissent contre la stratégie perdante de la dispersion syndicale et pour défendre nos métiers.

Pour gagner, ne parlons plus seulement d’union, faisons-là !
Du 1er au 8 décembre, dans l'académie d'Amiens, votons pour faire élire partout des représentant⋅es CGT et SUD.